La technologie propre à la croissance la plus rapide
Perspectives trimestrielles – T1 2025
L’équipe Mackenzie Greenchip se consacre à l’économie environnementale, investissant dans des sociétés à l’avant-garde de la transition énergétique. L’équipe recherche la valeur dans un segment de croissance, investissant avec intégrité et détermination.
L’équipe Mackenzie Greenchip croit que les changements démographiques, la rareté des ressources et la dégradation de l’environnement peuvent être la source d’occasions extraordinaires et de nouveaux risques pour les investisseurs. À mesure que les questions touchant les ressources et l’environnement se complexifient, l’équipe estime que cela mènera à un rajustement des prix et que les sociétés « à valeur sûre » œuvrant dans le secteur de l’économie verte seront très en demande.
Greenchip applique un processus ciblé de diligence raisonnable avec l’intention de souscrire des titres uniquement lorsque l’équipe constate des rabais importants par rapport à la valeur intrinsèque. Depuis 2007, l’équipe se concentre exclusivement sur les secteurs environnementaux, ce qui lui a permis de développer une compréhension approfondie de ces secteurs et elle est convaincue que sa thèse de développement durable, associée à une méthode éprouvée axée sur la valeur, lui permettra de maintenir des taux de rendement supérieurs pour les investisseurs.
L’équipe Mackenzie Greenchip gère des stratégies d’actions mondiales toutes capitalisations de l’environnement. Leurs stratégies thématiques environnementales se concentrent sur l’énergie propre, l’efficacité énergétique, les technologies propres, l’eau, l’agriculture durable et le transport durable.
L’équipe Mackenzie Greenchip est dirigée par John Cook et Greg Payne, des gestionnaires de valeur expérimentés se consacrant exclusivement à l’économie environnementale depuis 2007.
En ce début d’année, nous aimerions vous faire part de nos réflexions sur la stratégie Greenchip, afin de vous montrer comment les choses se sont déroulées en 2024 et pourquoi les occasions qui se présentent en 2025 nous semblent prometteuses.
Malgré un investissement historique de 2 000 milliards de dollars US dans les énergies propres en 2024, cela ne représente que la moitié de ce qui est nécessaire pour stabiliser les émissions mondiales. Quelles sont les forces qui nuisent au progrès?
Partie 2 d’une série en 2 parties relatant des expériences et observations liées à la grande transition énergétique lors d’un voyage à Pékin, dans la région de Shanghai et dans la province de Xinjiang.
Partie 1 d’une série en 2 parties relatant des expériences et observations liées à la grande transition énergétique lors d’un voyage à Pékin, dans la région de Shanghai et dans la province de Xinjiang.
Malgré un protectionnisme croissant et des défis politiques, la transition énergétique reste robuste, soutenue par des forces mondiales persistantes et des investissements en capital croissants. Le sentiment négatif actuel pourrait représenter une occasion de valorisation unique.
Les taux d’intérêt, la démondialisation et le réalisme de l’énergie propre sont susceptibles d’à la fois accélérer et ralentir la grande transition énergétique.
Examinez en profondeur les batteries et leur structure afin de comprendre les occasions et les défis au sein de l’espace de la durabilité.
Découvrez en quoi consistent les mesures des émissions de carbone et comment elles peuvent être tant utiles que nuisibles lorsque vous prenez des décisions de placement.