Skip Navigation

Équipe des ressources Mackenzie

L’équipe des ressources Mackenzie a un long historique dans le secteur des ressources, un univers d’investissement offrant un potentiel d’alpha historiquement élevé en raison d’un risque idiosyncrasique, d’une asymétrie d’information et d’un large éventail de capitalisations boursières.

Philosophie et approche

 

L’équipe adhère à une philosophie ancrée dans la science, l’ingénierie et l’analyse de données. Sa compréhension fondamentale des pratiques ESG, des risques et cycles du marché, de l’intensité capitalistique et de la répartition sectorielle vise à mener à des rendements corrigés du risque supérieurs. Le processus de placement intègre une analyse fondamentale des sociétés en utilisant une approche de valorisation exclusive qui met l’accent sur l’analyse des flux de trésorerie disponibles durables. Cela est complété par un solide cadre de gestion des risques utilisant des indicateurs macroéconomiques mondiaux pour aider à gérer la volatilité à court terme et les risques d’affaires à long terme.

Stratégies de placement

Ressources mondiales




Expérience de l’équipe

Grâce à une expérience pratique du secteur et à une formation académique avancée en sciences et en génie, l’équipe des ressources Mackenzie offre une perspective unique sur le secteur des ressources à forte intensité de capital. Ses perspectives sur le marché lui permettent de naviguer à travers la complexité, d’évaluer les tendances à long terme et de tirer parti des occasions.

  • Benoit Gervais, M.Sc., CFA

    Benoit Gervais, M.Sc., CFA

    Vice-président principal, gestionnaire de portefeuille, chef d’équipe
  • Onno Rutten, M.Sc., MBA

    Onno Rutten, M.Sc., MBA

    Vice-président, gestionnaire de portefeuille

Perspectives

list-image

Un plan honnête pour réduire les émissions

Lutter contre le changement climatique nécessitera une mobilisation importante de capitaux, d’innovations et de ressources.

20 à 25 minutes
list-image

Analyse des flux de trésorerie disponibles durables : une meilleure mesure pour les actions de ressource

Les taux d’intérêt, la démondialisation et le réalisme de l’énergie propre sont susceptibles d’à la fois accélérer et ralentir la grande transition énergétique.

20 à 25 minutes

Please provide some information about yourself to customize the site to your preferences!

Communiquez avec nous